Association
Notre association est composée d’habitants du village de Crillon le brave, résidents permanents ou propriétaires étrangers (Belges et Anglais ou Americains).
Nos activités visent à permettere à tous de s’integrer dans notre village, organisation de fêtes, bien sûr mais aussi de conférences débats sur les anciens qui ont fait notre région et plus particulièrement notre Provence, sur les faits marquants de notre Histoire, de notre langue Provençale et Comtadine.
Notre but est de leur permettere de se sentir intégrés lorsqu’ils viennent pour leurs vacances ou prendre leur retraite. La populationde notre région se compose d’individus venant de l’europe du sud (Espagnols et Italiens en grande majorité venus s’installer en Provence depuis les années 1940 (Espagnols fuyant le régime Franquiste) après 1945 (Italiens venant chercher du travail).
Ces 2 « communautés » se sont très vite intégrés et se sont facilement « fondus » dans la population exclusivement agricole. Le Provençal, langue latine est très proche du Catalan ou de l’italien. Cette assimilation est plus complexe lorsqu’il s’agit de nouveaux venus du Magreb ou de l’Europe de l’Est et nous portons tous nos efforts pour que ces nouveaux venus trouvent leurs marques dans notre communauté.